Wenfile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wenfile

Là où la guerre menace, là où les loups gouvernent ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'eau coule dans tes veines [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyDim 6 Nov - 13:43

Le soleil brillait de milles feux se reflétant sur le lac et faisant rayonner le pelage bleu de Stronger, l'alpha des wateriox. Le loup était face à la grande étendu d'eau, il regardait l'île qui s'y trouvait en plein milieu. Il fit quelques pas vers l'eau, en bu quelques gorgées et s'engagea dans le lac. Il donna des coups de pattes vers l'arrière et nagea d'une cadence régulière pour atteindre l'îles des wateriox, quelques fois, il plongeait la tête dans l'eau pour se rafraichir et pour attraper quelques petits poissons qui passait à côté de lui.

Il ne fallu pas longtemps à Stronger pour remettre ses pattes sur la terre ferme. Il avait dans sa bouche deux petit poissons gris qu'il venait d'attraper et qu'il comptait bien dévorer. Il alla se mettre à l'ombre d'un cocotier et mangea ses deux proie grise. Après s'être rassasié, il alla marcher. Ses traces de pas restaient imprégnées dans le sable fin, Stronger regardait autour de lui pour voir si quelqu'un était là mais il ne voyait personne, l'air était chaud, la plupart des loups étaient allés se mettre au frais.

Il vit au loin un rocher qui surplombait l'eau du lac. Il alla s'asseoir dessus et regarda l'étendu d'eau bleue transparente qui n'avait pas une seule vague. Cet endroit devait surement être le lieu le plus paisible qui existait dans ce monde. Perdu dans ses pensées, Stronger ne s'aperçut pas que quelqu'un se trouvait derrière lui et l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyDim 6 Nov - 19:31

"Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt. Haha! Et bien moi, je suis celui qui se marre de l'idiot et du sage."

Le Chapelier était étendu, de tout son long, sur le sable de l'île. Il dormait. Enfin, ça, c'était ce que tous pouvaient croire, mais en son fort intérieur, il se rappelait son enfance. Haha, qui aurait crut que certains Wateriox aient pu être des canibales? Et ben... C'était marrant.

Le vent se leva, douce brise en cette journée d'Été. C'est alors qu'il eut une bonne odeur de poisson. Aussitôt, le loup se redressa vivement et sourit en coin. Il se redressa et partit à la course vers l'odeur. Quiconque aurait vu la scène se serait vite retrouvé surpris, une seconde plus tôt il dormait, l'autre d'après il courrait comme si sa vie en dépendait vers on ne savait où. Le Chapelier finit par arriver au pied d'un arbre, où deux ossements de poisson reposaient. Il arqua un sourcil avant de secouer la tête.

-...merde, mon dîné s'est fait manger tout seul...

Sans rien demander de plus, il se pencha sur les arrêtes et les avala. Toutes crues. Il manqua de s'étouffer avec une, mais... il réussit à toutes les bouffer, sans grande délicatesse.

-Voilà. Plus de gaspillage!

Il sourit pour lui même, et c'est à ce moment qu'il vit les traces de pas. Aussitôt, le Chapelier se mit à marcher dans la direction du loup qui avait profité des poissons et laissé leur carcasse au vent. Il finit par apercevoir Stronger. Il était leur Alpha provisoir en attendant Mitsuko. Pour Le Chapelier, Mitsouko était morte et n'était qu'une imbécile malheureuse et dépressive qui avait lâché sa meute. Il n'avait aucun respect pour elle. Stronger lui, et bein... Il ne le connaissait pas assez pour porter de jugement. Il s'approcha donc et sourit en coin.

-Bonjoour, Votre Altesse des Eaux! Vous savez que vous avez laissé traîner votre carcasse? Un loupiot aurait pu s'étouffer!

Il fit un sourire fendant avant de s'asseoir. Le Chapelier avait un humour noir, très noir.

-Il aurait ensuite pourrit aux corbeaux. Et se serait décomposé pour retourner en matière première. HÉ! Finalement, c'est pas une mauvaise idée, ça fera de l'engrais pour notre île! Alpha Stronger, continuez de laisser traîner vos carcasses! Continuez!

Une lueur brilla dans son regard. Seulement, on ne pouvait nullement l'identifier. On ne savait ce que Le Chapelier pensait réellement... Tant au sujet de la carcasse qu'au sujet des louveteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyMar 8 Nov - 20:29

Stronger regardait le lac, laissant la brise faire virevolter les poils de sa douce fourrure de plusieurs teintes de bleu. Tout à coup, une voix vint briser le silence qui était plutôt paisible.

"Bonjoour, Votre Altesse des Eaux! Vous savez que vous avez laissé traîner votre carcasse? Un loupiot aurait pu s'étouffer!"

L'Alpha des wateriox se retourna vivement et vit un bien étrange personnage. Le loup qui lui faisait face avait un pelage très coloré, cela donné l'impression qu'il était fou et très extravagant. Stronger l'avait déjà aperçut plusieurs fois mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Ce loup avait pour surnom "le Chapelier", c'était un espion, stronger n'avait jamais entendu son vrai prénom et cela lui importait peu. L'alpha lui fit un signe de tête, histoire de le saluer et écouta la suite de ses paroles.

"Il aurait ensuite pourrit aux corbeaux. Et se serait décomposé pour retourner en matière première. HÉ! Finalement, c'est pas une mauvaise idée, ça fera de l'engrais pour notre île! Alpha Stronger, continuez de laisser traîner vos carcasses! Continuez!"

Le loup bleu eut un petit rire, le chapelier était étrange même très étrange ainsi que son humour mais cela faisait de lui un loup unique ce qui ne déplaisait pas à Stronger. Il est toujours plaisant d'être en compagnie de loup qui se démarque des autres, ils avaient toujours quelque chose à nous apprendre. Le loup bleu fit un sourire et répondit :
-C'est vrai qu'un peu d'engrais ne ferait pas de mal à notre île mais il ne faudrait pas que tous les loups de la meute s'étouffe et se fasse manger par les corbeaux à cause des carcasses de poisson que je laissa trainer. Je pense que ce genre de situation plairait beaucoup à certains membres du clan.

Stronger pensa tout de suite au loup qui se trouvait devant lui, au chapelier. Lui qui était si étrange serait peut être content de voir les autres s'étouffer, mais cela n'était-ce pas un peu morbide ? Peut être. On raconte qu'il mange tout et n'importe quoi. Stronger observait son interlocuteur, bizarrement, il se sentait énergique comme si toutes ses couleurs le rendait dynamique, il faut avouer que le chapelier est un personnage très envoutant, cela n'était pas étonnant qu'il était espion, il devait être facile pour lui d'obtenir les information qu'il voulait et de se faire passer pour un loup d'un des clan ennemis.
-Toi qui est espion, sais tu où en est cette guerre entre les gwanfire et les leafegon ? Il faudrait qu'on fasse attention aux attaques dont on pourrait être victime.

Revenir en haut Aller en bas
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyMer 9 Nov - 3:29

"Mais! Quiconque se dit sage se dit idiot, puisqu'on ne peut témoigner de la véritable sagesse. Ce qui fait que le sage est doublement idiot, et donc que l'idiot est simplement idiot!"

Le Chapelier semblait absent, sans vraiment regarder ce qui l'entourrait. Cependant, il ne manquait aucun geste, aucune expression de l'alpha. Le moindre battement de cil était enregistré. C'était une des merveilleuses qualités du Fou, il mémorisait toujours tout de toutes ses conversations, tout ce qu'il entendait, depuis sa naissance. Quiconque l'eut sût l'aurait prit pour un psychopathe, ou alors un géni. Bah, que ce soit l'un ou l'autre, ce n'était qu'une simple pensée d'un être qui allait crever dans les prochaines années. Donc peu pertinent.

-C'est vrai qu'un peu d'engrais ne ferait pas de mal à notre île mais il ne faudrait pas que tous les loups de la meute s'étouffe et se fasse manger par les corbeaux à cause des carcasses de poisson que je laissa trainer. Je pense que ce genre de situation plairait beaucoup à certains membres du clan.

Tiens donc. Stronger marqua un point dans l'estime du Chapelier. Ce dernier sourit en coin. L'Alpha présent était respectueux de ne pas se dérober et avait probablement un esprit assez ouvert pour accepter les débilités que le Fou pouvait débiter en moins d'une minute. C'était très bon l'ouverture d'esprit, cela permettait une ouverture nouvelle sur les différentes situations.

-Toi qui est espion, sais tu où en est cette guerre entre les gwanfire et les leafegon ? Il faudrait qu'on fasse attention aux attaques dont on pourrait être victime.

Le Chapelier sourit à nouveau, cette fois en montrant ses crocs. Ce sourire carnasier était assez inquiétant vu d'un angle, mystérieux... Bref. L'espion était probablement le loup le plus étrange que personne n'eut jamais rencontré! Et pourtant, il pouvait tant s'inventer un personnage qui réussissait à être le canin de Wenfile à qui on faisait le plus confiance. Il avait une personnalité insaisissable quoi!
Inclinant légèrement la tête sur le côté, Le Chapelier balaya le sable de sa queue colorée.

-Et bien! Ne connaissez vous pas le diction: "le calme avant la tempête"? Des rumeurs, comme quoi ça va "chauffer"!

Il fit un clin d'oeil à son Alpha. Connaissant les Gwanfires, c'était compréensible qu'ils ne tiennent plus en place. Et en se promenant sur la plaine, il avait entendu des murmures, sans pouvoir en apprendre d'avantage. Qui plus est, la tenssion n'arrêtait pas de monter sur Wenfile.

-...vous avez été témoins de l'ancienne "alliance" des Gwanfires aux Leafegons, si? Je fais allusion à la relation des deux créateurs.

Le Chapelier perdit toute trace d'illarité au visage, sans toutefois perdre de cette lueur dansante dans la prunelle.

-Durant la guerre, les Leafegons se sont alliés à nous. J'imagine que les Gwanfires s'en prendront aux Leafegons. C'est écrit dans le ciel.

Sur ces mots, le Fou s'étendit au sol. Il n'avait pas une pensée de base à aider, ni à chercher la merde. Il était indifférent à tout, et si ce n'était que de lui, il n'irait pas aider les Leafegons. Malheureusement, il y avait cet imbécile de mot: solidarité. Si les Leafegons succombaient à la guerre, les Gwanfires auraient un plus... Le Chapelier leva les yeux vers la montagne des Skywings. Heureusement que la meute du feu et du vent se détestaient, car ils feraient un massacre. Quant aux Leafegons et aux Wateriox, ensemble, ils étaient forts. Mais bon. Tant qu'on lui foutait la paix, le Chapelier était heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyVen 11 Nov - 13:44

Stronger écoutait attentivement les étrange paroles du Chapelier, ce loup était envoutant, comment faisait-il pour attirer l'attention des loups à qui il parlait juste en leur parlant ? Il était vraiment unique au monde.

"Et bien! Ne connaissez vous pas le diction: "le calme avant la tempête"? Des rumeurs, comme quoi ça va "chauffer"!"
"...vous avez été témoins de l'ancienne "alliance" des Gwanfires aux Leafegons, si? Je fais allusion à la relation des deux créateurs."
"Durant la guerre, les Leafegons se sont alliés à nous. J'imagine que les Gwanfires s'en prendront aux Leafegons. C'est écrit dans le ciel."



Ecrit dans le ciel ? Ce loup était vraiment très étrange, il devait être le canidé le plus bizarre de ce monde. Stronger poussa un petit soupir, il en avait marre de cette fichu guerre. Que devait-il faire ? Aider les leafegons ou ne rien faire et garder les forces des wateriox au cas où les gwanfires les attaqueraient ? Le clan de la terre avait déjà aidé celui de l'eau alors à présent c'étaient à leur tour de les aider. Peut être que Stronger devrait en parler à tous les membres du clan avant de prendre une décision sérieuse, oui, c'est peut être la meilleur chose à faire, il commencera à interroger le loup bariolé de couleur qui se trouvait devant lui. Il jeta un regard interrogateur au Chapelier qui s'était étendu sur le sol et lui demanda :
-A ton avis, devrions nous nous joindre aux leafegons ou devrions rester à part ?

Le Chapelier avait l'air indifférent à ce qui se passait, à cette guerre. Peut être en avait-il rien à faire. Stronger espérait que les autres membres du clan étaient plus affecté par la guerre que l'étrange canidé qui lui faisait face.

[désoler pour cette très courte réponse, mais je n'avais pas beaucoup de temps et je ne voulais pas trop te faire attendre]
Revenir en haut Aller en bas
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptySam 12 Nov - 4:45

[T'inquiète Stronger y'a pas de problème Wink! Merci =)]

Stronger paraîssait déprimé à l'idée de la guerre. C'était vrai au fond, il y avait de quoi être déprimé! Que quelqu'un garde tant de rancune pour un rien... Haha. Leur but à eux était de se venger. Pure vengance.... mais qu'était-ce la vengance? Pour certains, c'était la justice. De rendre ce que l'autre avait donné de façon violente et non amicale. Mais c'était de la justice, à la base!
Inclina légèrement la tête sur le côté, Le Chapelier laissa courir son imagination sur le long fil de son passé. Ce passé si sombre, si inquiétant... Il avait déjà essayé de bouffer sa soeur. Aujourd'hui, elle était morte. Dommage. Bref, ce fut avec son indéniable sourire qu'il reporta son attention sur l'Alpha, qui commençait à parler:

-A ton avis, devrions nous nous joindre aux leafegons ou devrions rester à part ?

Tiens donc... On lui demandait son avis, à lui, Le Chapelier? Hahaha! La joie. D'un regard hypnotique, il se leva, sans quitter son Alpha des yeux, faisant quelques pas vers l'eau pour s'y tremper les pattes. Il avait beau être bizarre, Le Chapelier partageait un point en commun avec tous les Wateriox: il aimait l'eau.

-...mon avis?

D'un lent coup de patte, il tassa le sable mouillé vers la rive, lentement, commençant à faire une petite montagne de sable.

-Dites-moi Altesse Stronger, êtes vous certain de vouloir avoir mon avis?

Il sourit en dévoilant ses crocs avant d'arquer un sourcil et reporter son attention sur le trou qu'il avait creusé. Un crustacé se démenait, anxieux d'avoir été déterré ainsi. Le Chapelier pencha son museau vers l'insecte marin, le saisit dans ses crocs en faisant craquer la coquille et le posa au sol devant lui avant de l'écraser de sa patte pour en faire sortir le molusque qu'il avala d'une traite.

-hm... Et bien je vais vous le donner. Nous avons la réputation de faibles et innocents petits êtres bleus, qui pleurent le malheur sur notre île poisseuse et minable. Selon moi, nous vallons beaucoup plus...

Le Chapelier leva doucement les yeux vers son Alpha. Le fou avait une façon bien à lui de lâcher tout cru le vrai fond des choses, ne rien dédramatiser. Cela ne plaisait pas à tout le monde, mais pourquoi se cacher la vérité?

-On laisse les Leafegons mener une première offencive contre les Gwanfires. Alors nous nous assoierons, et nous rirons d'eux. Quand la moitié se sera fait massacrer, qu'il y aura des loupiots morts et des coeurs brisés, nous leur viendrons en aide en pissant ces pouilleux de Gwanfire à la con.

...ouf, beaucoup de vulgarité qui trahissait ses sentiments amères envers les Gwanfires. Que de racisme mes amis, que de racisme!! Le Chapelier rit dans sa barbe avant de soupirer et sourire à nouveau. Un autre de ses sourires inquiétants cette fois.

-Sinon, on se rend immédiatement en renfort chez les Leafegons pour les aider à protéger leurs frontières et on limite le plus possible les dégâts. Mais... cette option serait dommage. Il n'y aurait pas de feu de joie.

Le Chapelier se remit à creuser d'un air penssif. Il se foutait éperduement de ce que pouvait bien penser de lui son très cher Alpha. Qu'on le juge de fou, de violent, de tout ce qu'on voulait, tous se faisaient happer par l'illusion. Ils étaient clos d'esprit.

-...vous devriez poser cette question à votre Bêta, Alpha. Ma langue est fourbe et je ne dis pas ce qui serait le plus sencé de faire. Or, je vous promets que peu importe quelle sera votre décision, je serai à vos côtés. Mon destin est entre vos pattes.

Sur ces douces paroles, il s'inclina de façon très théâtrale avant de lever la tête pour plonger son regard dans celui de Stronger, changeant littéralement de sujet. La guerre l'emmerdait.

-Dites-moi, vous avez une louve en vue? N'ayez crainte, je sais me faire silence.

Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptySam 24 Déc - 5:23

[Uup??^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyLun 2 Jan - 17:22

Le chapelier sorti un gros pavé de paroles que Stronger écouta sans vraiment écouter.

-...vous devriez poser cette question à votre Bêta, Alpha. Ma langue est fourbe et je ne dis pas ce qui serait le plus sencé de faire. Or, je vous promets que peu importe quelle sera votre décision, je serai à vos côtés. Mon destin est entre vos pattes.

Oui, c'est ce qu'il allait faire, en parler au Bêta du clan, le loup bleu dirigeant le clan de l'eau n'était pas encore assez expérimenté pour prendre de grande décision tout seul, il se demandait des fois pourquoi il avait pris la place de chef de meute. L'étrange loup qui lui faisait face ajouta une dernière parole qui le fit presque rougir.

-Dites-moi, vous avez une louve en vue? N'ayez crainte, je sais me faire silence.

Stronger ne savez pas si il pouvait faire confiance au chapelier, de toute façon il n'avait pas vraiment de louve en vue, surtout en ce moment, il devait ce concentrer sur des choses plus importantes comme la guerre plutôt que de l'amour. Il est vrai qu'il avait déjà aperçu de belles louves notamment une femelle wateriox avec un foulard rouge au tour du cou, il ne se rappelait de son nom. Il fit un léger sourire et répondit de sa grave voix :
-Non, pas vraiment, il est vrai que certaines louves que je croises au sein de la meute sont jolies mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire. Et toi, n'as tu jamais eu de compagne ?

Il voyait mal le chapelier avec une louve dite normale, si il avait une compagne se serait une folle machiavélique tout comme lui mais après tout il se peut qu'une louve gentille et nette d'esprit le fasse tomber amoureux d'elle.



Revenir en haut Aller en bas
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] EmptyMar 10 Jan - 8:46

L'Alpha semblait l'écouter ditraitement. C'était ainsi avec la majorité des loups auxquels Le Fou passait un peu de temps à discuter. Souvent, il donnait des commentaires inutiles, ou alors un opinion assez dur, qui n'était peut-être pas ce que l'interlocuteur désirait entendre. De toute façon, tout le monde pouvait bien entendre ce qu'ils voulaient. Mais la vérité était là: les Wateriox se mourraient.

Le regard du fou se perdit dans les flots. Hum... Il y avait ce petit présentiment, comme si quelque chose de grave et décisif allait se produire bientôt. Et les impressions du Fou étaient pour la plupart du temps bonnes. C'est alors que l'atmosphère changea devant l'embarras de l'Alpha. Le Chapelier arqua un sourcil en réintégrant le vrai monde, tandis qu'il observait Stronger, qui avait arboré un petite sourire devant la question. Inclinant légèrement la tête, le loup extravagant répondit par un retroussement de la comissure des lèvres.


- Non, pas vraiment, il est vrai que certaines louves que je croises au sein de la meute sont jolies mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire. Et toi, n'as tu jamais eu de compagne ?

Le retournement de question fit éclater de rire le Fou! Une compagne? Lui!? HAHAHA!! Y'avait de quoi se marrer! Le Chapelier était un des rares types qui ne pensait aucunement au joli minoi des femelles. Il était vrai que certaines étaient jolies, ça oui, mais elles avaient toutes cette fermeture d'esprit à la con, soit elles étaient trop rigides, soit trop faiblasses. Le Fou finit par se calmer et sècha ses larmes de plaisir.

-Une compagne, hm? Dites donc, vous êtes un sacré farceur vous! Non, je n'ai jamais eu de compagne, et probablement n'en aurai-je jamais. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis extrêmement sélectif.

Il marqua un pause avant de reprendre parole.

-Vous m'avez dit que vous aviez autre chose à faire que de vous trouver une compagne. Mais vous savez, l'amour permet un soutient bien différent, voir meilleur que celui d'un bêta ou d'un quelconque conseiller. Vous savez, je pense bien que nous serons souvent en temps de guerre.

Le Chapelier porta son regard sur l'horizon. Au loin, une colonne de fumée était perceptible. Aussitôt, tout sourire disparut de sur ses traits. La forêt était incendiée. Fouettant l'air de la queue, le Chapelier se redressa et forma deux monticules de terre devant lui.

- La forêt brûle... Nous les aidons, ou pas?

La voix du Chapelier était empreinte d'un ton grave et sérieux, tandis qu'il plongeait son regard dans celui de son Alpha.

[Je me suis permise de mettre un peu d'action pour la guerre^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'eau coule dans tes veines [Libre]   L'eau coule dans tes veines [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau coule dans tes veines [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'ombre... [Libre]
» What's Wrong With You ? (Libre =P)
» Shadows [ Libre]
» Une Skyfire [libre]
» L'eau et la foudre. [RP libre <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wenfile :: |~ AUTRE ~| :: Les Oubliettes :: RP terminés-
Sauter vers: